Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Nelle
Archives
14 mai 2014

Ma boisson du moment

Depuis quelques temps je me suis mise à boire du thé vert sans sucre.

Cela me fait beaucoup de bien et j'ai l'impression d'être autant réveillée qu'avec un café, et c'est meilleure.

Considéré comme un vrai élixir de santé, le thé vert a une place à part dans la vie des Japonais qui en consomment quotidiennement et ce depuis des millénaires.

A la différence des autres thés, le thé vert est non fermenté, uniquement séché. Il est très consommé au Japon et dans certains pays du Maghreb.

Réputé plus amer que les autres, le thé vert ne l'est pourtant pas, tout est question d'infusion et je vous le confirme.

En effet, comme le thé vert n'est pas fermenté, il n'est pas nécessaire de le laisser longtemps infuser autant que les autres thés. Quelques minutes suffisent, l'amertume se diffusant au bout de 3 à 4 minutes seulement. Pour un thé vert sans amertume, il ne faut donc pas le laisser infuser plus de 3 minutes.

Le thé vert contient de nombreuses molécules aux propriétés intéressantes en matière de santé. Le thé vert est composé de tanins, de polyphénols, de vitamines, d'antioxydants, etc. Associé à un mode de vie sain, le thé participe donc à notre bonne santé. 

260912104511-mainctn143c_vert_oearl_grey_25_promo

J'ai choisi le Thé Vert Oriental Earl Grey de Tetley

Tetley nous invite à découvrir la fraîcheur du thé vert conjuguée à la saveur délicate de la bergamote.

Disponible en boîtes de 25 sachets.

Ce que j'apprécie aussi avec ce thé c'est qu'il a des sachets qui sont facile à serrer ce qui est un avantage.

Sachet_The

Et vous, vous buvez quel thé ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha et j'ai oublié le fameux thé noir ! moitié eau chaude moitié laid :D
M
arf j'ai essayé pendant un temps mais j'ai vraiment de la peine avec le thé vert ! meme avec du sucre j'avais du mal alors sans.. je pourrai pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je suis plutôt thé mente, thé verveine (que j'adore), ou l'eglantier que j'aime bien ! :)
Le boudoir de Nelle
Publicité
Le boudoir de Nelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 438
Publicité